Livres Couvertures de Les aventures de Tom Sawyer - Texte intégral

Les aventures de Tom Sawyer - Texte intégral par Mark Twain

4.4 étoiles sur 5 de 40 Commentaires client

Les aventures de Tom Sawyer - Texte intégral par Mark Twain - Les aventures de Tom Sawyer - Texte intégral est le grand livre que vous voulez. Ce beau livre est créé par Mark Twain. En fait, le livre a 416 pages. The Les aventures de Tom Sawyer - Texte intégral est libéré par la fabrication de Livre de Poche Jeunesse. Vous pouvez consulter en ligne avec Les aventures de Tom Sawyer - Texte intégral étape facile. Toutefois, si vous désirez garder pour ordinateur portable, vous pouvez Les aventures de Tom Sawyer - Texte intégral sauver maintenant.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Les aventures de Tom Sawyer - Texte intégral pour votre référence.

Télécharger Livres En Ligne
Le Titre Du Livre:Les aventures de Tom Sawyer - Texte intégral
Auteur:Mark Twain
Langue: English
ISBN-10:2012202349
Nombre de pages:416 pages
Livres Format:E-Book, Hardcover, Kindle
Editeur:Livre de Poche Jeunesse
Genre:Livre de poche jeunesse
Nom de fichier:les-aventures-de-tom-sawyer-texte-intégral.pdf (Vitesse du serveur 23.59 Mbps)
La taille du fichier:29.38

Tom Sawyer est un petit garçon d'une dizaine d'années qui vit sur les bords du Mississippi et adore l'école... buissonnière. Avec sa bande de copains et aussi pour les beaux yeux de la jolie petite Becky, il invente mille bêtises et se retrouve plongé dans de vraies aventures, parfois dangereuses mais immanquablement drôles. Il découvre la vie et ses lecteurs avec lui. Tom Sawyer a fait rêver des générations d'enfants et son succès ne se dément pas. Même si l'histoire se passe aux États-Unis et à la fin du siècle dernier, ce personnage est parfaitement universel et intemporel. Il incarne la liberté, l'amour de l'aventure, l'appétit de vivre. L'écriture de Mark Twain, pleine d'humour et particulièrement vivante, traverse le temps sans problème.Le monde révolu dans lequel se situe l'histoire ne fait qu'ajouter du charme à ce récit délicieux en même temps qu'initiatique. À savourer dès 11 ans et plus... --Pascale Wester

Livres Revue

Un cancre si sympathique - Tom Sawyer, c'est le cancre qu'on a tous en nous et pour qui on garde un souvenir ému. C'est le cancre de Prévert, cet enfant qu'on a tous été qui préfère le soleil et les champs aux salles de classe et aux obligations des adultes. Il nous emmène avec lui dans ses rves d'enfants, ses aventures et ses peurs. Voilà un roman qui se lit avec beaucoup de plaisir.

Le monde à hauteur d'enfant - Je n'avais jamais lu "Tom Sawyer". Il a fallu que j'attende l'âge adulte pour le faire, et pour l'apprécier. Je l'ai lu dans cette nouvelle traduction intégrale établie par Bernard Hoepffner. J'avoue y avoir pris beaucoup de plaisir. D'abord parce que ce livre transpire l'aventure à chaque page. Quoi qu'on puisse penser de ce fichu gamin à l'imagination débordante, le lecteur reste accroché à ses basques pour suivre ses frasques. Tom Sawyer montre un caractère fort et indiscipliné mais c'est en mme temps un enfant en recherche terrible de tendresse, et qui essaye de compenser cette absence par des facéties impitoyables, mais bien souvent involontaires. Ensuite parce qu'au fur et à mesure de l'avancée du roman, on mesure combien ce jeune garçon et ses compagnons d'aventures (dont Huckleberry Finn) évoluent et se rapprochent d'une maturité presque adulte. Par les épreuves...

Un mythe indémodable - Chroniques d'une enfance picaresque et buissonière, les aventures de Tom Sawyer constituent, avec celles de Huckleberry Finn, LE mythe Mississipien par excellence. Le réalisme des personnages, composites de l'auteur et de ses camarades d'enfance, ressort d'emblée, et c'est un régal pour le lecteur petit ou grand de les accompagner tant dans leurs péripéties que leur quotidien plus ordinaire, tout aussi savoureusement croqué.Je tiens d'ailleurs à souligner la grande qualité de la traduction de François De Gaïl, qui rend à merveille l'humour de Mark Twain et le caractère alerte du récit. Le lecteur adulte aurait donc tort de négliger cette édition pour une simple question de présentation "junior".