Livres Couvertures de Dictionnaire des synonymes, analogies et antonymes

Dictionnaire des synonymes, analogies et antonymes par Roger Boussinot

4.4 étoiles sur 5 de 7 Commentaires client

Dictionnaire des synonymes, analogies et antonymes par Roger Boussinot - Dictionnaire des synonymes, analogies et antonymes est le grand livre que vous voulez. Ce beau livre est créé par Roger Boussinot. En fait, le livre a 1031 pages. The Dictionnaire des synonymes, analogies et antonymes est libéré par la fabrication de French & European Pubns. Vous pouvez consulter en ligne avec Dictionnaire des synonymes, analogies et antonymes étape facile. Toutefois, si vous désirez garder pour ordinateur portable, vous pouvez Dictionnaire des synonymes, analogies et antonymes sauver maintenant.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Dictionnaire des synonymes, analogies et antonymes pour votre référence.

Télécharger Livres En Ligne
Le Titre Du Livre:Dictionnaire des synonymes, analogies et antonymes
Auteur:Roger Boussinot
Langue: English
ISBN-10:2040120092
Nombre de pages:1031 pages
Livres Format:E-Book, Hardcover, Kindle
Editeur:French & European Pubns
Genre:Analogies
Nom de fichier:dictionnaire-des-synonymes-analogies-et-antonymes.pdf (Vitesse du serveur 23.98 Mbps)
La taille du fichier:22.19

Tout dictionnaire des synonymes est fondé sur un paradoxe. Aucun mot de la langue française n'est en effet, rigoureusement synonyme d'un autre: chacun recèle une nuance qui lui est propre, qui le différencie et qui, d'ailleurs, justifie son existence. Aussi "voisin" soient-ils, deux termes ne peuvent être pris l'un à la place de l'autre que si l'on recherche entre eux une équivalence et non une totale identité qui n'existe pas. On peut donc dire qu'il n'y a pas de synonymes, que chaque mot a son identité propre, comme les personnes. D'autre part, le mot isolé est impuissant à rendre compte de l'idée, sauf exceptions quasi-miraculeuses fortement motivées par un contexte favorable; seule la phrase la module avec plus ou moins de bonheur au terme de ce combat douteux qu'est l'art de l'écriture. On peut aussi dire que le mot, comme la note musicale, n'a jamais tout à fait la même "coloration" dans deux phrases différentes. Et pourtant, dans la logique elle-même de ce paradoxe, le dictionnaire des synonymes est un instrument de travail indispensable, puisque son objet est précisément de fournir à l'usager la possibilité de choisir le mot exact, la note précise dans la gamme des mots. Or, la plupart des ouvrages existants, tout occupés à servir l'usager par des définitions, recherches étymologiques, explications, comparaisons - certes érudites et précieuses - s'alourdissent de tout cela jusqu'à perdre cette qualité essentielle de l'instrument de travail: la simplicité d'usage par rapport à l'éfficacité du service rendu.

Livres Revue

indispensable - je l'ai offert à une collègue de boulot qui avait besoin d'élargir ses connaissances pendant sa reprised'étude et cela lui a été bien utile

Pratique - Ouvrage facile à consulter au vu d'un format réduit, très pratique lorsqu'on réalise un écrit. Un livre à transporter partout.

Synonymes, analogies et antonymes - Enfin un dictionnaire avec des antonymes!Je suis très satisfaite du produit qui est très claire et facile à utiliser - un mot suivit d'une colonne de synonymes et d'antonymes... A la fin un dico thématique reclassant 15000 références.Par ex.: I.L'Univers:1. Le ciel et l'atmosphère2. La terre3. Les plantes4. Les animaux (dans chaque catégorie une liste de mots qui s'y rapportent) etc....