Livres Couvertures de Dictionnaire des idées suggérées par les mots : trouver le mot juste

Dictionnaire des idées suggérées par les mots : trouver le mot juste par Paul Rouaix

3.7 étoiles sur 5 de 48 Commentaires client

Dictionnaire des idées suggérées par les mots : trouver le mot juste par Paul Rouaix - Dictionnaire des idées suggérées par les mots : trouver le mot juste est le grand livre que vous voulez. Ce beau livre est créé par Paul Rouaix. En fait, le livre a 540 pages. The Dictionnaire des idées suggérées par les mots : trouver le mot juste est libéré par la fabrication de Le Livre de Poche. Vous pouvez consulter en ligne avec Dictionnaire des idées suggérées par les mots : trouver le mot juste étape facile. Toutefois, si vous désirez garder pour ordinateur portable, vous pouvez Dictionnaire des idées suggérées par les mots : trouver le mot juste sauver maintenant.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Dictionnaire des idées suggérées par les mots : trouver le mot juste pour votre référence.

Télécharger Livres En Ligne
Le Titre Du Livre:Dictionnaire des idées suggérées par les mots : trouver le mot juste
Auteur:Paul Rouaix
Langue: English
ISBN-10:2253048402
Nombre de pages:540 pages
Livres Format:E-Book, Hardcover, Kindle
Editeur:Le Livre de Poche
Genre:Français langue étrangère (FLE)
Nom de fichier:dictionnaire-des-idées-suggérées-par-les-mots-trouver-le-mot-juste.pdf (Vitesse du serveur 20.04 Mbps)
La taille du fichier:23.98

Dictionnaire des idées suggérées par les mots : trouver le mot juste

Livres Revue

Utile, mais ne donne pas envie de le consulter - L'auteur est sûrement une sommité en matière linguistique et lexicologique, mais la présentation de ce livre, et c'est un doux euphémisme, laisse franchement à désirer : on a des colonnes, des mots, des colonnes, des mots, cinq colonnes par page, le tout mal imprimé ; non, vraiment, préférez Dictionnaire des combinaisons de mots. Je ne mets que trois étoiles, ce n'est en rien contre Paul Rouaix, mais plutôt contre l'édition du livre. La forme aussi est importante.

Vivement recommandé ! - Excellent outil pour varier et enrichir son vocabulaire.Pour toute personne désireuse de parler et écrire un français plus précis, plus subtil et plus juste. Également très pratique pour trouver ce mot qu'on a « sur le bout de la langue. »

Comment s'en passer? - Voici un modeste petit livre de poche qui ne quittera pas la table de travail de toute personne soucieuse de varier, d'affiner, de colorer son français. Quand on écrit, le premier jet risque d'tre à la fois banal et flou: l'esprit, lui aussi, pratique le moindre effort. Un dictionnaire de synonymes ferait l'affaire, aiderait à remplacer tel cliché, tel terme trop vague, par un équivalent. Mais la synonymie est périlleuse d'une part, trop limitée de l'autre: il fallait un dictionnaire des suggestions, des analogies, des associations d'idées, afin de pratiquer une chasse plus subtile et plus variée. C'est ce que fait l'ouvrage de Paul Rouaix. Aucun dictionnaire de synonymes ne proposera, en association avec le verbe espérer, les verbes croire, se flatter de, se bercer, et le nom "messie"! "Rechercher" renvoie à "Chercher" qui renvoie à "Curieux/curiosité": et ces entrées proposent un...