Livres Couvertures de 16 métamorphoses d'Ovide

16 métamorphoses d'Ovide par Francoise Rachmuhl

4.1 étoiles sur 5 de 61 Commentaires client

16 métamorphoses d'Ovide par Francoise Rachmuhl - Cherchez-vous des 16 métamorphoses d'Ovide. Savez-vous, ce livre est écrit par Francoise Rachmuhl. Le livre a pages 159. 16 métamorphoses d'Ovide est publié par Editions Flammarion. Le livre est sorti sur pubdate. Vous pouvez lire le 16 métamorphoses d'Ovide en ligne avec des étapes faciles. Mais si vous voulez le sauvegarder sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger maintenant 16 métamorphoses d'Ovide.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de 16 métamorphoses d'Ovide pour votre référence.

Télécharger Livres En Ligne
Le Titre Du Livre:16 métamorphoses d'Ovide
Auteur:Francoise Rachmuhl
Langue: English
ISBN-10:2081242117
Nombre de pages:159 pages
Livres Format:E-Book, Hardcover, Kindle
Editeur:Editions Flammarion
Genre:Contes et légendes
Nom de fichier:16-métamorphoses-d-ovide.pdf (Vitesse du serveur 20.27 Mbps)
La taille du fichier:24.35

16 métamorphoses d'Ovide

Livres Revue

j'ai adoré - Je suis la fille de francis. Pendant les vacances, n'ayant rien à lire j'ai voulu essayer ce livre "culte", ayant peur de ne pas comprendre une version originale, j'ai préférée me tourner vers cette version jeunesse et mme si j'appréandais cette lecture, j'ai été séduite par cette traduction qui est très bien traduite et jai bien aimé les annotations de l'auteur.

Très bonne adaptation d'Ovide - Ce livre est une adaptation et non une traduction des "Métamorphoses", c'est d'ailleurs pour cette raison probablement qu'il présente 16 métamorphoses, parmi les plus connues, dans un langage tout à fait limpide avec une reformulation du texte de départ, épurée des références mythologiques très lourdes à l'attention des spécialistes.Françoise Rachmuhl, l'adaptatrice, précise dans son introduction les raisons de ses choix et sa volonté de simplifier les références mythologiques.Nous pouvons également lire dans l'introduction, une biographie d'Ovide et une brève explication du texte original comprenant 230 récits de métamorphoses.Elle a choisi les métamorphoses restées les plus célèbres, telles que Deucalion et Pyrrha, Pygmalion, Midas, Orphée, Médée, Persée...A...

la mythologie romaine - Ce livre a été "prescrit" par la prof de français de 6°.il relate les histoires d'un certain nombre de dieux romains, nous permettant d'approcher certains personnages dont chacun a entendu parler sans forcément savoir exactement de qui ou quoi il s'agit (Pygmalion, Apollon, Orphée...)Pour moi les métamorphoses d'Ovide font partie de notre patrimoine culturel, cependant certains mots et tournures sont parfois compliqués, mme s'il s'agit d'une édition jeunesse. C'est pourquoi j'ai moi-mme lu ces métamorphoses à mes enfants, en répondant aux questions chapitre après chapitre.En effet ce livre est suffisamment bien découpé pour pouvoir lire une histoire complète (un chapitre) à la fois, avec une durée raisonnable (environ 10 mn)